D’après Marc Chacksfield de TechRadar un contact chez HTC leur aurait confirmé que Gingerbread serait officiellement porté vers les derniers mobiles commercialisés par le constructeur.

S’il apparait logique que la nouvelle version de notre OS mobile favori soit rapidement disponible pour les Desire HD et les Desire Z, il semble tout aussi probable qu’il soit en même temps porté sur le Desire. En effet celui-ci rentre tout à fait dans le cahier des charges (pessimiste) qui avait été prévu pour Gingerbread (1Ghz, 512 Mo de ram). Le Nexus One doit lui aussi recevoir une mise à jour vers Gingerbread et il semble bien que ce soit à HTC de la finaliser.

Si Gingerbread ne promet pas d’innovations aussi marquantes que celles de Froyo (App2SD, HotSpot WiFi, etc…) il apportera tout de même son lot de nouveautés que nous sommes enthousiastes de découvrir.

D’ici là surveillez bien les sources de roms alternatives, une « rom » extrapolée du nouveau SDK a déjà été publiée sur XDA. Elle reste  inutilisable au quotidien pour l’instant mais c’est un très bon signe pour ceux qui espèrent une rom Gingerbread alternative dès les sources publiées.

En attendant bon surf…