Une astuce qui peut être utile à certains : vous avez installé une application pas vraiment compatible avec le Desire, une béta du Market ou une « apk » récupérée on ne sais où et votre Desire refuse de démarrer normalement. Heureusement une combine permet de booter le Desire en « safe mode », un peu l’équivalent d’un « mode sans échec » sous Windows.

Pour démarrer en « safe mode » il vous faut presser simultanément la touche menu et la touche de mise sous tension du téléphone, une fois le téléphone relancé vous pouvez lâcher la touche de mise sous tension mais en maintenant la touche menu enfoncée jusqu’à l’écran d’accueil. Vous verrez en bas à gauche de l’écran une infobulle vous indiquant que le « safe mode » est actif.

Votre mobile démarré en mode sans echec n’a chargé aucun programme tiers, il vous est maintenant facile d’appuyer sur : menu paramètres applications gérer les applications et en sélectionnant la ou les dernière(s) application(s) installée(s) de la(les) désinstaller. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer le mobile et à chercher un autre moyen de le planter  ;-)

A propos du mode sans échec de Windows, je vous en livre une m’a toujours fait sourire :

L’existence même du mode sans échec de Windows constitue la démonstration que son mode normal est un échec.

Bonnes bidouilles,

Jo.

PS : si toutefois ça ne suffisait pas…il y a plus radical.