Et ce prochain trimestre démarre demain ;-)

Alors que la version finale d’Android 2.2 est en cours de diffusion sur les Nexus One, il semble qu’HTC soit déjà en train de travailler depuis un certain temps au portage de Froyo sur ses androphones sortis en 2010 : le Legend, le Desire et son tout nouveau petit frère le Wildfire.

Un porte parole d’HTC a en effet déclaré à Recombu :

“We are working hard with our partners to update the HTC Sense experience on Froyo and distribute it to our customers as fast as possible. We expect to release updates for several of our 2010 models including Desire, Legend and Wildfire beginning in Q3.”

Ce qui pourrait se traduire ainsi :

Nous travaillons dur avec nos partenaires pour mettre à jour l’expérience HTC Sense sur Froyo et la distribuer à nos clients le plus rapidement possible. Nous prévoyons de publier les mises à jour pour plusieurs de nos modèles 2010 y compris le Desire, le Legend et le Wildfire au troisième trimestre

Alors que l’on attend la première Cyanogen Froyo pour le Desire dans les prochains jours, HTC nous fait miroiter un Froyo officiel pour entre…maintenant et…dans trois mois…ils doivent pourtant bien avoir une petite idée sur d’ici combien de temps il leur sera possible publier leur firmware. Entre 3 jours et 3 mois, ils prennent une marge…confortable tout de même.  ;-)

Alors que la mise à jour du Hero a été reportée maintes et maintes fois ce ne sera peut-être pas le cas pour les 3 androphones HTC de 2010 : Google mets la pression sur ses partenaires pour accélérer les mises à jour, Adobe veut que Flash soit opérationnel sur un maximum de terminaux dans les délais les plus courts et HTC n’a plus au calendrier de grosses nouveautés à sortir.

Si les développeurs du fabriquant coréen se mettent en priorité sur le portage de Sense (ce qui est rendu possible en période faible en sortie de nouveaux terminaux) ça ne devrait tout de même pas demander une éternité. D’autant qu’il semble qu’HTC ait fait appel à une société tierce pour accélérer ce portage.

Et si HTC nous surprenait en diffusant une mise à jour OTA dans les délais annoncés ?
Misteryaya pariait sur le mois de septembre, voilà qui reste tout à fait compatible avec les déclarations d’HTC…et vous ? Vous pariez pour quand ?

SOURCE : http://recombu.com/news/nexus-one-to-get-android-22-over-the-air-update-this-week_M11938.html