image packagingLa protection d’écran SP P360 commercialisée par HTC est vendue sous blister de deux pièces.

La protection d’origine de mon Diamond (à cette époque les packagings HTC étaient encore généreux) ayant tenu plus de 18 mois sans trace d’usure je me suis laissé tenter par son équivalent pour le Desire.

Si les découpes coïncident « au poil » avec l’écran je suis un peu déçu à l’application…

Autant je n’avais pas eu de problème pour coller celle de mon Diamond, avec celle-ci bonjour la déception. J’ai utilisé la technique dite « de la salle de bain » afin d’éviter les poussières. Point de poussières et sur la partie utile de l’écran la protection est parfaitement collée. Sa transparence la fait oublier, le glissé est bon (peut-être un peu plus agréable qu’avec l’écran nu), les traces de doigts semblent moins marquer.

Par contre il me reste 4 bulles importantes sur le tour noir de l’écran (photo à venir), une en bas, une à gauche et deux autour des découpes de la diode et du capteur de luminosité/proximité. En effet cette protection présente deux découpes au niveau de la diode de notification et des capteurs. Je ne sais pa si les utilisateurs de protections non découpées sur ces capteurs rencontrent des perturbations de leur fonctionnement, merci de l’indiquer en commentaire si tel est votre cas.

Toutefois et heureusement pour une protection commercialisée par le fabriquant du téléphone aucune perturbation de la sensibilité de l’écran n’est à déplorer. Au contraire, alors que l’écran nu parait parfois trop sensible (il détecte le doigt avant même son contact) la situation s’améliore avec la protection. Le moindre contact est détecté alors qu’un doigt qui passe à raz de l’écran sans le toucher ne déclenche plus d’action involontaire. Gain en précision.

Au final un bilan mitigé dû à ces bulles qui se reforment sur le pourtour de l’écran, l’achat n’est pas recommandé, on doit pouvoir trouver mieux.